Que vous soyez enfermé à l’extérieur de votre maison ou que vous ayez simplement oublié vos clés au bureau, vous n’avez aucune raison d’être inquiet. En fait, il existe plusieurs façons de déverrouiller votre porte sans avoir recours au crochetage de serrure. Et si vous avez de la chance, vous pouvez même rentrer dans votre maison sans pour autant garder une clé. Voici quelques solutions pour vous indiquer comment faire.
Utiliser une poignée de porte ou enlever le loquet
La méthode haut de gamme consiste à ouvrir votre porte à l’aide d’une poignée de porte ou d’une épingle. Cependant, si vous n’avez pas le matériel approprié sous la main, vous compterez sur la force brute pour faire l’affaire. Et bien que ce soit un bon moyen d’ouvrir votre porte, ce n’est pas recommandé, car cela risque d’endommager votre poignée de porte. Si vous décidez d’utiliser une poignée de porte, assurez-vous d’en acheter une de bonne qualité.
Vous pourriez être en mesure d’ouvrir votre porte en enlevant le loquet et le cadre de votre porte. C’est une procédure relativement peu coûteuse et longue, mais c’est le moyen le plus sûr d’entrer dans votre maison. Si malgré tout, vous ne savez pas comment ouvrir votre porte sans utiliser une clef, vous devriez faire appel à une entreprise qui se charge de ces types d’interventions.
L’autre façon simple d’ouvrir votre porte est de tourner le loquet. Ce n’est pas une mauvaise idée, surtout si vous êtes coincé à l’intérieur. Si vous n’avez aucune idée de comment vous sortir de la situation, appelez un serrurier. Les techniciens HBHS dispose d’un numéro de téléphone par lequel vous pouvez les appeler afin qu’ils vous aident à ouvrir votre porte. Cependant, leur prix est plus élevé. Ils se feront un plaisir de vous expliquer vos options et de vous fournir les bonnes informations.
Se servir d’un tournevis ou d’une perceuse
Que vous soyez un serrurier chevronné ou quelqu’un de nouveau dans les serrures, il existe plusieurs façons d’ouvrir une porte sans clé. La méthode la plus dangereuse est l’entrée destructrice, mais elle n’est pas recommandée comme méthode de déverrouillage d’une porte à moins qu’il n’y ait pas d’autres options. Cependant, il peut être utile en cas de force majeure. Pour déverrouiller une porte sans avoir une clé sur vous, vous devez d’abord retirer l’étau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un tournevis ou une perceuse. Un tournevis est un outil métallique utilisé pour abraser le chambranle d’une porte. Une perceuse est également utilisée pour ouvrir des portes verrouillées et les fermer. Vous pouvez l’utiliser pour retirer un loquet de porte.
Vous pouvez également ouvrir une porte sans utiliser une clef, juste en cassant une serrure. Il s’agit d’une méthode d’ouverture d’une serrure de porte complexe, ce qui n’est pas toujours recommandé. Si vous utilisez cette méthode pour ouvrir une porte, vous devez vous assurer que la serrure n’est pas trop aveugle pour voir. Si vous avez de la difficulté à fermer une serrure, vous devrez peut-être jouer avec elle pendant un certain temps avant de pouvoir ouvrir la porte. Dans certains cas, vous devrez peut-être appeler un serrurier pour décoder la serrure.
Les méthodes peu recommandées
Un autre outil favorisant l’ouverture d’une porte sans avoir à utiliser une clé est le couteau. Pour ce faire, il vous faut utiliser un couteau fin entre la porte et le cadre de la porte. Vous pouvez également y insérer un couteau fin et boiteux, mais vous devez être très prudent. Cette méthode n’est pas recommandée, car la vitre de la porte pourrait tomber entre vos mains. Alternativement, vous pouvez utiliser une carte de fidélité. Cependant, cette méthode ne peut être utilisée que sur les portes à claque. Aussi invraisemblable que cela puisse être une radio peut aussi faire l’affaire, mais il vaudrait mieux qu’elle soit loin de la porte, car elle peut endommager les serrures.
Vous pouvez également essayer d’utiliser un fer à repasser si la porte de votre voiture est verrouillée. Cependant, vous devrez faire attention à ne pas endommager les serrures à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture.
Si vous avez oublié vos clés ou si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas ouvrir une porte, plusieurs solutions s’offrent à vous. Toutefois, si vous n’y arrivez pas, vous pouvez joindre par téléphone une entreprise spécialisée dans ces types d’interventions dont le prix peut varier.